Implication communautaire et universitaire

Implication communautaire

Outre sa mission d’affaire, PodoKop a pris la décision de s’investir dans une mission sociale.

En 2012, les étudiants en médecine podiatrique de l’UQTR ont mis sur pied la Clinique Podiatrique Communautaire au profit des bénéficiaires de l’Accueil Bonneau.

Peu après en 2015, une autre Clinique Podiatrique Communautaire voit le jour mais cette fois-ci à Québec, dans le but d’offrir des soins podiatriques aux bénéficiaires de La Maison de Lauberivière.

Profondément touchée par l’initiative des étudiants, PodoKop a naturellement proposé son appui pour aider les indigents qui ont de grands besoins podiatriques et ne peuvent se les offrir.

C’est donc avec un immense plaisir que PodoKop contribue à cette noble cause en offrant gracieusement toutes les orthèses plantaires et matériaux nécessaires .

 

Implication sociale et communautaire

Implication universitaire

Michel Joubert a été le premier directeur du programme de médecine podiatrique à l'UQTR de 2004 à 2008 et professeur en biomécanique et orthopédie de 2004 à 2008.

Michel Bourque, Patrice Roy Jr et Éric Valcourt ont été les initiateurs du cours d'orthèses-prothèses à l'UQTR dans le cadre du programme de médecine podiatrique et l'ont enseigné de 2006 à 2010.

Michel Bourque, Michel Joubert et Patrice Roy Jr sont maîtres de stage depuis 2007 et contribuent encore aujourd'hui à former les futurs gradués en médecine podiatrique de l'UQTR.

PodoKop continue de soutenir les étudiants en médecine podiatrique dans leurs différents projets sous forme de commandites ou de bourses d'études.