Outre sa mission d’affaire, PodoKop a pris la décision de s’investir dans une mission sociale.
En 2012, les étudiants en médecine podiatrique de l’UQTR ont mis sur pied la Clinique Podiatrique Communautaire au profit des bénéficiaires de l’Accueil Bonneau.
Peu après en 2015, une autre Clinique Podiatrique Communautaire voit le jour mais cette fois-ci à Québec, dans le but d’offrir des soins podiatriques aux bénéficiaires de La Maison de Lauberivière.
Profondément touchée par l’initiative des étudiants, PodoKop a naturellement proposé son appui pour aider les indigents qui ont de grands besoins podiatriques et ne peuvent se les offrir.
C’est donc avec un immense plaisir que PodoKop contribue à cette noble cause en offrant gracieusement toutes les orthèses plantaires et matériaux nécessaires .
Éric Valcourt a été un des initiateurs du cours d'orthèses-prothèses à l'UQTR dans le cadre du programme de médecine podiatrique et l'a enseigné de 2006 à 2010.
PodoKop continue de soutenir les étudiants en médecine podiatrique dans leurs différents projets sous forme de commandites ou de bourses d'études.